bonjour à tous,
Je reçois de fréquents retours de mes sportifs se plaignant de débuts de crampes ! certains se font surprendre par les températures plus que douces.. et les contraintes qui vont avec : hydratation insuffisante, inappropriée et boum ! la crampe arrive, avec ses conséquences.. Comment éviter les crampes ?
1° il faut agir en aval et en amont ! Débutez votre journée en buvant un grand verre d’eau, vous assainissez l’organisme.
2° Munissez vous de 2 petites bouteilles de 50 cl, et emmenez les partout où vous allez..( transport et motivation plus faciles avec une petite bouteille ! ) Buvez-en 3 à 4 dans la journée ( hors activités sportives )
Optez pour des eaux minérales naturelles, ou l’eau du robinet si le gout vous convient, évitez les eaux gazeuses ou diurétiques.
3° Ralentissez votre hydratation à compter de 18 heures afin de laisser le temps à votre organisme d’assimiler le tout,… Si vous continuez de vous hydratez en soirée, vous risquez de perturber votre nuit par des réveils urgents dont vous vous seriez bien passés !
Si malgré votre ‘ bonne ‘ hydratation des crampes surgissent, vous pouvez opter pour une cure de citrate de potassium, très bénéfique dans ce genres de situations.
bon sport à tous